lastshootingbox

Comment réaliser des photos made in France ?

 
Demain nous célébrerons le 14 juillet. Les drapeaux tricolores flotteront. Les feux d'artifices crépiteront. Liberté, égalité, fraternité... Posez comme Marianne pour des 100% made in France !

 

 
Nous sommes nombreux à avoir déjà posé avec un drapeau, un maillot de football, les couleurs de notre drapeau… L’an dernier déjà avec l’EURO de football, de nombreuses nations se sont exprimées et de nombreuses photos ont été réalisées. Il s’agit souvent de selfie seul ou a plusieurs qui font le tour des réseaux sociaux. Mais en ce jour si particulier qu’est la Fête Nationale, on vous dit comment réaliser des photos dignes de Marianne.
 
Si vous voulez faire ressortir votre côté frenchie sans forcément peindre le drapeau français sur vos joues, c’est possible. Les couleurs du drapeau sur les joues renvoient souvent à des évènements sportifs et sont très connotées. Maquillé(e) ainsi vos photos seront pétillantes et vives. Cependant suggérer la France sans forcément utiliser les couleurs du drapeau c’est possible !  De nombreux signes distinctifs évoquent la France : le béret, la baguette, la marinière, la bouteille de vin. Il est clair que ce sont des clichés, comme le fait que les garçons de café parisien portent tous une chemise, un veston et un tablier noir… Mais l’effet est garanti car ces éléments évoqueront la France à quiconque regardera ces photos.
 

                                                                 © Anne-Sylvaine MARRE-NOËL
 
Mais pourquoi réaliser ce tels clichés ? Tout d’abord, le 14 juillet est un jour de fête ! Et si Hemingway disait que Paris est une fête, le 14 juillet c’est l’intégralité de la nation française qui célèbre son histoire. Le shooting photo c’est une expérience hyper tendance et très originale pour garder des souvenirs de ce jour de fête ! Et le 14 juillet, c’est férié ! Ce qui signifie une journée entière pour prendre soin de vous. Et puis toutes les occasions sont bonnes pour réaliser une séance photo et garder des souvenirs pour la vie.
 
Et comment les réaliser ? Pour ce qui est du shooting, il vaut mieux faire appel à un photographe professionnel. Les photographes partenaires de LaShootingBOX feront preuve d’un professionnalisme à toute épreuve.  Ces derniers sauront vous amener dans les plus beaux coins de votre ville ou village pour mettre la France à l’honneur. Mais ce qu’ils mettront encore plus à l’honneur, c’est vous ! Ils sauront capter vos plus belles expressions et feront ressortir votre charme à la française.  Car une photo made in France, c’est également une photo charmeuse et charmante ! Des lieux et monuments emblématiques pourront servir de paysage pour ancrer votre photo dans un lieu reconnaissable. Bien soigner le choix du lieu est important et les incontournables sont bien évidemment Montmartre, La Tour Eiffel pour les parisiens, la Place du Capitole et ses briques rosées à Toulouse, le Pont de Pierre ou la Place de la bourse à Bordeaux, La Grand’Place de Lille, le Vieux Port de Marseille etc.
 

 
                                                                 © JEFF DE VOS
 
Pour ce qui est de la tenue ne négligez pas le petit béret, contrairement aux clichés, cela peut être très séduisant. La marinière reste un incontournable de la garde de robe, s’il y avait un équivalent de la petite robe noire parmi vos pulls et t-shirt, ce serait bien elle ! N’oubliez pas que les français sont réputés pour leur bon goût vestimentaire !
 
Toutes les cartes sont entre vos mains pour réaliser des photos 100% made in France !  N’attendez plus pour réaliser un shooting photo digne de Marianne ! Et en plus, on vous permet de bénéficier de -25% sur tous nos coffrets avec le code promo « SOLDES2017 » !