lastshootingbox

Les 10 commandements de la photo de portrait réussie

Que ce soit pour sa photo de profil Facebook, Tinder ou de CV, pour que papy et mamie changent la photo de vous sur la cheminée ou tout simplement comme dirait notre ami Herbert Léonard : pour le plaisirrrr, nous avons TOUS besoin d’une photo de portrait.
LaShootingBOX vous donne les 10 commandements de la photo de portrait réussie !

I - En pleine forme, tu seras : 

Selon les photographes, une séance photo peut durer plus ou moins longtemps. En revanche, elle peut s’avérer être interminable si vous êtes fatigué(e) ! Il est donc préférable de ne pas programmer votre séance photo le lendemain de l’anniversaire de votre meilleur(e) ami(e) par exemple.
Soyez en pleine forme pour ne pas avoir de grands cernes qui viendraient s’immiscer dans la photo !

II – Beau/belle tu te feras : 

Un shooting ne dure que quelques heures dans une journée, prenez donc la peine de vous faire beau/belle pour ce joli moment. Cela signifie donc pour mesdames de vous faire jolie à votre manière : beaucoup, peu ou pas de maquillage, avec ou sans vernis à ongles, décolleté, chemisier ou col roulé… L’essentiel est de bien se sentir pendant le shooting et surtout de rester un maximum naturel.
Quant à vous Messieurs, taillez vos barbes et soignez votre coupe de cheveux faîtes le nécessaire pour faire ressortir le bel âtre qui est en vous ! Si, si, il est peut-être caché mais il est bien là, vous le savez autant que moi ! 

III – La confiance, tu prendras : 

Parce que réaliser de belles photos de portrait n’est pas inné, il est important de prendre confiance en soi le jour J et d’oser oser !

IV -  La pose, tu prendras : 

Certaines poses nous réussissent plus que d’autres alors n’hésitez pas à vous entraîner devant votre miroir (promis personne ne le saura). Ainsi, vous connaîtrez les poses qui vous mettent le plus en valeur. Ne restez pas debout toute la nuit devant le miroir non plus, attention aux cernes ! ;)

V – De beaux habits, tu te vêtiras : 

Le jour du shooting sera un jour particulier, alors aux grandes occasions, les grands moyens : on sort l’artillerie lourde, on range les joggings et autre gilet uniforme et on sort les vêtements qui vous mettent en valeur. Si vous voulez venir en jogging, personne ne vous jugera, quoique… 

VI – Dans la peau d’un mannequin, tu te mettras : 

S’il y a bien un jour dans votre vie où il faut vous mettre dans la peau d’une star c’est ce jour-là ! Alors allons-y, Kate Moss n’a qu’à bien se tenir…

VII – Les conseils de ton photographe, tu écouteras : 

Les photographes ont évidemment l’habitude de réaliser des shootings photo. Alors, n’hésitez pas à écouter leurs conseils et à leur faire confiance.

VIII –  Force de proposition, tu seras :

Nous vous conseillons d’écouter les conseils de nos photographes mais il est évident que vous pouvez vous aussi proposer des poses, des endroits, des accessoires, etc. N’oubliez pas que vous vous êtes entrainé devant un miroir la veille donc autant mettre vos atouts en avant !

IX – D’accessoires, tu useras :

N’hésitez pas à accessoiriser votre séance ! Que ce soir à l’aide de chapeaux, de bijoux ou tout autre accessoire… Allez-y tout est permis ! 

X – Des jaloux, tu feras : 

Une fois la séance photo terminée, le photographe débutera une séance de retouches afin de vous sublimer, bien que vous soyez déjà très beaux… (Attention, il n’a pas de baguette magique et le but n’est pas de changer votre apparence) ! Ce qui est certain, c’est que vous ferez des jaloux !

 
 

© Franck Ferville

© Studio Photo Factory

 

LaShootingBOX a créé un coffret cadeau de séance photo spécialement dédié au portrait. Vous bénéficierez de 15 minutes de shooting dans le studio de l'un de nos 100 photographes professionnels répartis dans toute la France et recevrez minimum 3 photos retouchées en haute définition. Tout cela pour la modique somme de 49€
Pour plus d'informations, cliquez ici.