Inspirations photos

Les lieux incontournables pour un shooting photo en Île-de-France

Les shooting photos font fureur en ce moment ! Elles désignent l’occasion d’expérimenter le monde du glamour et du strass. Grâce à elles, vous aurez l’opportunité de glisser dans la peau des top-modèles. Mieux encore, vous vous sentirez comme les plus beaux et célèbres mannequins du monde. Seul, en famille ou entre amis, une séance photo vous apportera détente et plaisir à coup sûr. Des lieux pour prendre de superbes photos en Île-de-France, il en existe tellement ! En fonction de vos envies, de votre personnalité et de votre sensibilité, ces endroits varient et se déclinent à l’infini.

 

Le parc de Sceaux

 

Au printemps, un endroit dans le parc de Sceaux se transforme en lieu de conte de fées. Durant deux semaines, les cerisiers japonais se parent de leur belle fleur au couleur totalement blanche avec une légère teinte rose. Cette période de floraison vous donne l’occasion d’enfiler vos tenues les plus oniriques pour réaliser des portraits magiques. Le spectacle fascinant de ces cerises en fleur apporte une ambiance chaleureuse lors des séances photo en famille, en couple ou en solo.

 

 

Le château de la solitude

 

Au cœur des bois de la Solitude se dressent les ruines d’un fastueux château à l’histoire surprenante. Cette belle demeure de style néogothique fut bâtie en 1903 pour Marie-Philiberte Marquis, héritière d’une célèbre dynastie de chocolatiers. La végétation qui évolue très vite autour de cette citadelle fait le charme des lieux. Pour vous, urbexeurs (explorateur de lieux abandonnés), le château de la Solitude vous permet de réaliser des photos à la pointe de la sophistication.

 

 

Le parc du château de Versailles

 

Versailles, un endroit unique au monde évoquant les fêtes et les fastes de la cour de Louis XIV. Le parc de son château détient le plus époustouflant des paysages monarchiques de l’Île-de-France. Pour une séance photo sous le signe de la royauté, pourquoi ne pas vous perdre dans le labyrinthe végétal qui vous réserve des effets de surprise Dans ce parc, le shooting se fera dans le cadre d’un beau jardin typiquement français. Imaginez-vous vous faire prendre en photo dans le tracé majestueux de grandes allées agrémentées d’éclatantes statues de marbre blanc.

 

 

La cascade des Vaux-de-Cernay

 

Le département des Yvelines en Île-de-France est un vrai régal pour tous les passionnés de shooting dans des spots photos ultras instagrammables. En ce sens, laissez la cascade des Vaux-de-Cernay séduire votre œil d’adepte de séance photo. Ce petit joyau se trouve niché au cœur d’une végétation foisonnante dans le parc de la vallée de Chevreuse. La chute d’eau majestueuse de ce lieu permet un rendu féérique.

 

 

Les jardins du château d’Auvers-sur-Oise

 

Le département Val-d’Oise en Île-de-France offre un privilège princier, notamment les jardins du château d’Auvers-sur-Oise, aux amateurs de séance photo. Les parterres d’iris et de rosiers aménagés en terrasses agrémenteront vos clichés d’une petite touche italienne. Au cœur de ces petites merveilles botaniques, posez devant le splendide nymphée en coquillages qui date du XVIIe siècle. L’écrin de verdure du château d’Auvers-sur-Oise constitue un cadre idyllique qui garantira la réussite de votre séance photo de mariage, en famille, en couple, etc.

 

 

La forêt de Montmorency

 

Envie d’un shooting photo en pleine nature ? Glissez dans la saisissante et très ancienne forêt de Montmorency. Son paysage orné de châtaigniers, chênes, hêtres et pins d’Écosse offre un cadre digne d’un conte de fées. En outre, vous pouvez sillonner les sentiers longeant rivières et lacs étincelants pendant que votre photographe vous prend en photo.  

Aussi, capturez les émotions fortes lors de vos promenades en quad ou en vélo de montagne dans le somptueux fin fond de la forêt de Montmorency. Par contre, si vous aimez les clichés dans des lieux secrets, cet écrin de verdure vous propose l’un de ces endroits curieux, précisément le font du diable. Cet inquiétant ouvrage de pierre en ruine inspire un shooting photo du XIXe siècle.

 

 

Les murs à pêches à Montreuil

 

Les lieux pour shooting photo Île-de-France ne manquent pas. Dans la ville de Montreuil, vous trouverez les fabuleux murs à pêches qui sont ses patrimoines identitaires. Si vous voulez créer des clichés atypiques, alors faites vos séries de séances photos le long des 34 hectares de ce jardin caché. Les murs, coiffés d’un large chaperon et hauts de presque trois mètres, sont construits avec des de moellons. Chaque paroi constitue un fond qui sort de l’ordinaire et qui magnifie vos photos. Grâce à ces vestiges de la ville de Montreuil, vous pourrez poster des clichés hyper originaux sur les réseaux sociaux.

 

 

Le quartier des antiquaires

 

Des photos à la marseillaise, ça vous tente ? Si oui, rejoignez rapidement le quartier des Antiquaires à Marseille. Pour des clichés à la pointe de l’authenticité, piochez dans les lieux spécifiques de cette ville. Vous y trouverez la première église orientale Saint-Nicolas-de-Myre, coincée entre deux immeubles. Les airs de temple grec qu’elle dégage procurent un effet d’évasion à votre séance photo.

Séance photo famille

Réunissez les membres de votre tribu et profitez d'une séance photo tous ensemble. Vous repartirez avec de précieux portraits de votre famille !

  1 heure
 Pour 2 à 6 personnes
149€